Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le couloir rose
Derniers commentaires
18 janvier 2010

pour les non-fimoteuses

Hum, oui c'est vrai  pour les personnes qui ne fimotent pas ...alors qu'est ce qu'une cane????Ah ahhhh

Commençons par le début! Qu'est ce que la pâte polymère???Plus connue sous le nom de Fimo (marque) cette pâte se travaille comme de la pâte à modeler sauf qu'elle se cuit après "manipulations". Elle peut être utilisée pour divers "bricolages" (personnages, ustenciles, bijoux,...). En ce qui me concerne, je l'utilise principalement pour les bijoux. Pour façonner des perles on peut tout simplement prendre un morceau de pâte d'une couleur et la rouler entre les mains; mais on peut aussi réaliser des perles plus complexes avec des mélanges de couleurs et/ou des dessins. Et c'est là qu'apparaît notre fameuse CANE !!! Celle-ci est un assemblage de différentes couleurs de pâtes (sous forme de boudins, plaques,...) qui formeront après manipulations un dessin. Ici, dans mon précédent post , j'ai mis la photo d'une cane "fleur". Lorsque la cane (et souvent les canes) est terminée, elle servira pour "inclure" ses dessins sur des perles en coupant des tranches. Vous suivez ou non? Lorsque les perles sont terminées, elles passent au four à environ 110° (comme sur mes précédentes photos), elles sont poncées à l'eau au papier de carosserie, puis vernies au moins trois couches (chacune fait à sa manière évidemment!) puis elles sont percées( mais on pouvait le faire avant cuisson) à la Dremel et enfin on peut commencer le montage du bijoux au gré de ses envies...En parlant "d'envie...ai-je été assez claire pour vous donner envie d'Essayer??? hum.

Publicité
Commentaires
Z
ah oui juste mais je ne mange pas de sushis lol
B
je trouve toujours ça difficile de répondre aux gens qui me demandent comment je fais... en général je me lance dans des explications complexes sur les "des couleurs qui forment un dessin dans un boudin"... et bon ben je vois bien que personne ne me comprend... Et récemment j'ai trouvé comment leur faire comprendre le système des canes: c'est le même que pour les sushis... héhé.
Le couloir rose
Publicité
Archives
Publicité